Assemblée générale 2019

La 8ème Assemblée Générale de l’ANCI s'est tenue le lundi 1er juillet à La Rochelle, dans les locaux de La Coursive - Scène nationale.

Nous tenons a remercier les organisateurs du festival de la Rochelle, qui nous ont permis de nous réunir dans les locaux qu'ils occupent pendant cette période. L'atmosphère imprégnée de cinéma était propice aux travaux.

Plus de trente personnes étaient présentes, et la moitié de nos adhérents étaient présents ou représentés.

L'assemblée générale s'est déroulée en deux temps : la matinée, après la présentation du Festival de la Rochelle par sa déléguée, a été consacrée surtout à l'assemblée générale statutaire.

L'après-midi, après le déjeuner pris en commun au restaurant de la Coursive, était divisée en deux temps:

- Tout d'abord, une présentation par Eric Raguet, à l'aide d'un PowerPoint prêté aimablement par le CNC, de la réforme de l'Art et Essai - Les modalités de classement - Le questionnaire en Ligne - La spécificité des cinémas itinérants

D'autre points et questions d'actualités, ou de réglementation professionnelle, ont pu également être abordés au cours des échanges qui ont suivi, comme le fonctionnement de la TSA  ou la réglementation pour l’ouverture de points itinérants

-  Un deuxième temps consacré aux actions d'éducation à l'image, avec un rapide retour d'expériences sur la "malle pédagogique Praximage", mais surtout un aperçu de pratiques pédagogiques d'après l'expérience de Cinessonne  et de Bertrand Schmit (cf. par ailleurs)

Toute la journée s'est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

La fin des travaux vers 18h00 a permis à de nombreux participants de profiter librement du Festival et d'une soirée de détente.

Connexion à votre compte