L’Education à l’image au congrès des exploitants

Lors du dernier congrès des exploitants à Deauville, Eric Raguet, président de l’ANCI, est intervenu lors du débat avec les pouvoirs publics sur la question de l’éducation à l’image.

Il a rappelé l’importance de l’engagement des circuits itinérants dans les dispositifs nationaux, notamment Ecole et Cinéma. En effet, les circuits itinérants qui assurent la coordination de ce dispositif dans les départements ne sont pas rares, et de nombreux points itinérants permettent aux écoles éloignées des cinémas d’en bénéficier.

Eric Raguet a également confirmé que l’ANCI, en tant qu’ association nationale représentative des circuits itinérants,  était disponible pour participer aux réflexions menées par l’association Passeurs d’Images sur cette thématique particulière de l’éducation à l’image.

Monsieur Dominique Boutonnat, Président du CNC a relevé la pertinence de cette intervention et affirmé la légitimité de l’ANCI à participer aux différents groupes de réflexions sur cette question.

Par ailleurs, lors des consultations régionales en Auvergne Rhône Alpes initiées par Passeur d’Images, Eric Raguet a rappelé l’importance des mouvements d’Education populaire dont beaucoup de circuits itinérants sont issus, dans les processus d’éducation à l’image en direction de tous les publics, notamment les animateurs et éducateurs qui interviennent auprès des publics jeunes et adolescents. Il a également insisté sur la nécessité de mettre en place des dispositifs d’éducation à l’image qui englobent également le hors temps scolaire.

Contact

Tél. 07 77 73 37 90

Nous écrire

Adresse

ASSOCIATION NATIONALE DES CINÉMAS ITINÉRANTS (ANCI)

Cinébus – 141-187 Place Claudius Luiset – 74330 SILLINGY

Connexion à votre compte